Fêtes et activités

Des idées pour la Fête des Mères

Une activité spéciale avec votre mère ou un cadeau personnalisé fera assurément son bonheur à l’occasion de la Fête des Mères ce dimanche. Il n’est toutefois pas toujours facile de trouver une idée originale année après année. L’important est surtout de passer du temps ensemble. Du panier pique-nique spécial pour le brunch, en passant par le Mom-Osa Bar, aux arrangements floraux et emballages chics et écologiques, vous trouverez certainement l’inspiration que vous cherchez en consultant mes meilleures suggestions sur Pinterest.

Vous pouvez également consulter mes derniers articles pour composer un parfum personnalisé aux huiles essentielles, un baume hydratant pour le corps ou un délicieux pain maison aux amandes ou au chocolat. Vous trouverez également sur mon tableau Fête des Mères des idées de bricolage pour les enfants.




Comme à l’habitude, je vous propose une recette simple et rapide que vous pouvez confectionner à la maison sans trop d’ingrédients. Il s’agit d’un savon naturel que vous personnalisez en le parfumant selon les préférences florales de votre maman. Il y a, bien sûr, plusieurs méthodes pour fabriquer du savon à la main. Si vous êtes débutant en la matière, il existe des bases de savon 100 % végétales qu’il suffit de faire fondre en ajoutant des huiles essentielles et des colorants naturels et verser dans des moules pour le séchage. Les commerces Omer Deserres, proposent des bases à l’huile d’olive, au lait de chèvre et au beurre de karité. Elles conviennent bien pour les méthodes de fabrication chauffées/coulées. Pour environ 17 $ vous en aurez 2 livres. Vous trouverez également des moules pour former vos savons et des estampes originales pour les embosser et ainsi ajouter une petite touche décorative. Vous pouvez également acheter sur la boutique en ligne de Bulles et Molécules, une petite entreprise de Québec, des savons naturels pour 8 $ et offerts dans une grande variété de fragrances comme le beurre de cacao, citron, lavande, café et poivre noir, thé vert, etc. Allez y jeter un coup d’œil.

Ainsi donc, si vous avez un peu de savon de Marseille à la maison, vous pouvez confectionner un savon naturel avec du miel de lavande. Cette recette provient du site Astuce de grand-mère.com et est très simple à réaliser.

Recette à base de savon de Marseille

  1. Râpez 150 grammes de savon de Marseille.
  2. Chauffez-le au bain-marie avec 150 grammes de miel de lavande bien liquide et 10 ml d’eau.
  3. Remuez constamment avec une cuillère de bois.
  4. Quand la préparation est bien pâteuse, arrêtez la cuisson et ajoutez-y entre 25 gouttes de votre huile essentielle.
  5. Formez vos savons et laissez sécher quelques jours à l’air libre.

Voilà, j’espère que ces idées vous inspireront et en profiterez pour faire plaisir à votre mère en fin de semaine! :-)

Photos: Evgeny Atamanenko et Bulles et Molécules





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *