Alimentation

Aménager son potager

Pour vous aider à planifier l’aménagement de votre potager pour la saison estivale, je vous partage un intéressant article du site de référence en jardinage Rustica, qui propose de belles idées pour vous inspirer. Un potager d’une surface de 200 m2, tel que présenté, peut produire des légumes frais pour une famille de 3 à 4 personnes. Évidemment, les résultats peuvent varier selon les régions et les climats. Si vous n’avez pas le temps ou l’espace pour un potager, vous pouvez vous inscrire auprès de vos producteurs maraîchers locaux pour l’achat de paniers de légumes hebdomadaires. Rendez-vous sur mon article Manger local pour découvrir les bonnes adresses.

Voici donc le lien vers l’article de Rustica pour enjoliver votre potager cet été. « Le potager ne se cache plus ! C’est actuellement un aménagement décoratif à part entière qu’il ne faut plus hésiter à installer à proximité de la maison pour le plaisir des yeux comme du palais. »  Vous pouvez également visionner la vidéo pour admirer le résultat final!

Enfin, pour vous aménager un petit coin d’ombre dans votre cour, consulter ma sélection sur Pinterest des meilleurs idées pour fabriquer simplement et à peu de frais une pergola chic ou rustique. N’hésitez pas à vous inspirer des matériaux que vous avez déjà à la maison et dans votre garage. Imaginez-leur une nouvelle utilité pour les recycler. Vous serez étonnés par les résultats.

Photo:  Jakub Gojda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *